REDIRECTION EN COURS

jeudi 15 octobre 2009

Test du pédalier multi-effets guitare ZOOM G1 / G1X (EXTRAITS SONORES INSIDE!!!)

On déménage!

La page que vous recherchez se trouve à l'adresse suivante:

http://zemusicblog.blogspot.com/2009/10/test-du-pedalier-multi-effets-guitare.html

21 commentaires:

  1. salu stp comment ta fai pour enregistrer le son sur ton pc (branchements , logiciels , cables ...) merci

    RépondreSupprimer
  2. Pour relier le multi-effets au PC, j'utilise un câble jack 6.3mm pour guitare entre la sortie du multi-effets et l'entrée "Microphone" du PC. Comme cette entrée utilise la taille de jack standard 3.5mm (celle d'un casque par exemple), j'utilise un adaptateur pour jack 6.3mm->3.5mm. Bien sûr tu peux faire l'inverse, utiliser un câble jack de 3.5mm, dans ce cas là il te faut un adaptateur 3.5mm->6.3mm pour faire le branchement au multi-effets.
    Pour ce qui est du logiciel, j'ai utilisé Ableton Live 7, mais tout autre séquenceur aurait pu faire l'affaire (Cubase ou Krystal qui lui est gratuit en plus).
    Donc pour résumer, GUITARE-> câble 6.3mm->MULTI-EFFET-> câble 6.3mm->adaptateur 6.3mm vers 3.5mm->PC(entrée microphone)->Séquenceur audio.
    J'espère avoir été à peu près clair :D

    RépondreSupprimer
  3. merci des prescision j'aivais des doutes vu du prix juste une bonne question , j'ai un ampli des plus communs , 20 watts overdrive , equalizer ( valeur 60 € ) ce n'est paq une marque du genre roland et il n'y as pas d'effets dessus ma guitare n'est pas une pointe non plus , bref c'est le truc debutant et cette pedale m'aiderais a obtenir un son super

    j'aimerais savoir si cette pedale fonctionneras dessus , ( guitare et amplis " harley benton " provenant de thomann cyberstore)

    RépondreSupprimer
  4. Oui bien sûr, une pédale d'effet c'est fait pour marcher sur tous les amplis, et ton Harley Benton (HB-20G je suppose?) ne fait pas exception à la règle. Il est clair qu'être limité à l'overdrive de l'ampli, ça devient lassant à la longue, alors n'hésite pas à prendre un pédalier comme celui-là, ça n'apportera que du mieux à ton son!

    RépondreSupprimer
  5. merci de tes prescision je vais en trouver un bien pour mon hg -20 une derniere quierstion ,j'ai des tas d'adaptateur secteurs , du meme type que le zoom ( alternatif ou continu 9 ou 6 v ) et je voulais savoir si sa fonctionnerais . ce serais une bonne economie

    RépondreSupprimer
  6. Le pédalier utilise un adaptateur secteur courant continu 9V 300mA. Le format de prise me semble des plus classiques, ça devrait marcher normalement. Avant j'utilisai une pédale de distorsion BOSS avec un adaptateur secteur d'un téléphone sans fil, et ça marchait du tonnerre! Quoiqu'il en soit, un adaptateur est nécessaire, parce que les piles ça fait cher après :D.

    RépondreSupprimer
  7. oui j'en ait un " mehano " si tu connait c'est d'un train electrique ( modelisme ) en tout cas merci , esperons qu'il y ait des stock pour noel

    super prescision !!

    RépondreSupprimer
  8. Mais de rien. Si tu as d'autres questions n'hésites pas!

    RépondreSupprimer
  9. Salut,
    est-ce que la wah est sonne bien?

    As-tu essayé le modele au-dessus, le G2x ? J'hésite entre les deux, je veux un truc simple d'utilisation c'est pour ça que je me tourne plus vers le G1 mais si le G2 est pas dur à manier ...

    Merci pour ton test, il est génial et je suis sure qu'il m'aidera beaucoup!

    Et jolie gratte, Cort g290 je crois?
    J'ai la g210 pour l'instant (ma première guitare) et je compte acheter la g280.

    RépondreSupprimer
  10. bon c'est des 6 v , le tout fera donc 98 € ( zoom g1x , jack , adaptateur ) mis sa vaut son prix sa sera un noel rock cette année

    merci et joyeuses fetes

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai pas eu l'occasion de les essayer, ni le G2, ni le G2.1u. Différence avec les G1/G1X: 9 modules d'effets en simultané contre 8 pour le G1. Les effets sont plus paramétrables. Après à toi de voir si cela justifie la différence de prix, d'autant plus qu'il me semble que les deux pédales utilisent le même processeur d'effets.
    Par contre, concernant le G2.1u, la version du G2 avec pédale d'expression, il bénéficie en plus d'une interface USB, ce qui devient intéressant en cas d'enregistrement sur PC surtout si la carte son de ce dernier est de mauvaise qualité. Mais là on monte à plus de 120€...
    Question maniabilité, vu la facilité pour manier le G1, je ne me ferais pas trop de souci à propos du G2.

    Perdu! C'est pas une G290, c'est une G285 :D. Ce sont quasiment les mêmes, sauf que celle-ci a des micros Seymour Duncan, alors que la G290 a des micros EMG... Elle n'est plus dans le catalogue de Cort, contrairement à la G290. Elle est datée de 2004, achetée moitié prix du catalogue (1000€ quand même) cette année, donc tu penses bien que je n'ai pas hésité à la prendre :D
    En fait, elle est très proche de la G280 (mêmes micros), avec les mécaniques Sperzel en plus! Donc concernant la G280 je dirais: "bon choix!".

    RépondreSupprimer
  12. Ah oui j'ai oublié pour le wah: ben disons que pour le prix on peut pas se plaindre. Il a du mal avec les trop grosses distos je trouve. Mais il s'en sort pas mal quand même. La course de la pédale est vraiment un moins par contre, c'est plutôt court, donc faudra appuyer lentement pour pas arriver trop rapidement au bout de la course.

    RépondreSupprimer
  13. ta cort elle est teuse , moi ma harley benton et mon viel ampli font pas le poids mais je vais essayer d'avoir une epiphone sg -400

    avis personnel pour la g2x

    ce n'est pas une "fiche usb " mais une " fiche mp4 " il y'a plus d'effets sa vaut aussi son prix mais c'est un type identique notament au niveau de la course et de la taille , c'est juste une version superieure pour les budjet un peu plus haut , moi je choisi la gx1 parce que j'ai un budjet restreint

    RépondreSupprimer
  14. http://www.zoom.co.jp/english/products/g21u/

    Alors le problème, c'est que pour moi, ce que vous appelez le G2X (que je ne trouve pas au catalogue de ZOOM, mais je considère que c'est la version du G2 avec une pédale d'expression?), c'est le G2.1u, qui lui a bien une prise USB:
    http://www.zoom.co.jp/english/products/g21u/

    Par contre, le G2 (version simple, sans pédale d'expression) n'a pas lui de prise USB.

    Deux petites choses encore que je viens de voir en allant sur le site de ZOOM:

    * Les G1 et G1X sont remplacés respectivement par les G1N et G1XN... Mais je ne vois absolument pas la différence avec les anciens modèles à part la couleur et quelques nouveaux effets qui remplacent les anciens... Du reste, c'est la même puce sonore, le même nombre d'effets. À vérifier donc:
    http://www.zoom.co.jp/english/products/g1n/index.php

    * Il existe aussi apparement une version du G1 avec un port USB pour ceux que ça intéresse:
    http://www.zoom.co.jp/english/products/g1u/index.php

    RépondreSupprimer
  15. oui c'est g1XNext et la g1 avec uns je l'ai trouvé nulle part ou pas avec pedalle d'expression en fait y'as qu'un magasin sur srtasbourg qui en vend des g1xn

    RépondreSupprimer
  16. je viens de la chercher elle est sous le sapin , le tout a 94 euros

    RépondreSupprimer
  17. je suis daccord j'ai hate cadeau utile et on doit pas parcourir 30 magasins

    RépondreSupprimer
  18. une question pratique , on peut se servir du pedalier sans chaussure ? ou c'est mieu avec ?

    RépondreSupprimer
  19. tu pourrais donner plus de prescisions sur cubase , je viens d'acheter une passerelle
    6.35 =>3.5

    merci

    RépondreSupprimer
  20. Je n'utilise pas Cubase, mais je pense que l'approche est la même que pour les autres logiciels de son. Une fois la guitare branchée au PC, il te faut installer des drivers ASIO pour ta carte son (ces drivers permettent d'avoir un faible retard entre ce que tu joues et ce que tu entends. Il faut les installer, sinon ça va devenir rapidement injouable. En voici des très bon qui marchent avec quasiment toutes les cartes sons : http://www.asio4all.com/)
    Une fois ces drivers installés, il te faut sous Cubase sélectionner ton entrée micro ou ligne (selon où la guitare est branchée). Malheureusement je ne peux t'en dire plus à propos de Cubase...
    Pour aider aux branchements: http://www.home-guitariste.com/?/Tutoriaux/Brancher-sa-guitare-sur-un-PC


    Concernant chaussure ou pas, ça ne change rien :D. Maintenant, si tu as peur de bousiller la pédale, ne t'inquiètes pas, c'est fait pour ça!

    RépondreSupprimer